top of page

À PROPOS

Aurelie_Headshot_SCHLINKA (100) copyright_edited.jpg

Aurélie Tercier (elle) est une artiste de cirque et équilibriste. De nature curieuse, elle aime mêler la discipline des équilibres sur les mains avec l’utilisation de différents objets. Cela va des petits objets qu’elle peut manipuler avec les pieds, jusqu’à de plus grandes structures inhérentes à l’espace, qu’elle peut utiliser pour s’appuyer ou se suspendre tout en étant sur les mains. Les œuvres d’installation artistique lui sont source d’inspiration. Elle est principalement attirée par leur subtilité, qu’elle aime transférer dans son mouvement physique. Son travail se base souvent sur des expériences personnelles qu’elle approche avec une touche d’humour. À côté de son travail en solo, Aurélie aime collaborer avec d’autres artistes sur scène et travailler avec le pouvoir des interactions entre les différents corps et les différentes personnalités. Lorsqu’elle partage la scène, elle fait également des portés.


 

Aurélie a grandi entre les montagnes de Suisse romande. Son lien avec le cirque commence à l’âge de 10 ans, lorsqu’elle rejoint l’École de Cirque d’Yverdon-les-Bains. Elle a gardé cette activité comme loisir pendant plusieurs années, tout en faisant des études de biologie à l’Université de Lausanne. Pendant ces études, elle se découvre un grand intérêt pour ce qui est petit et détaillé, mais aussi pour le partage de ce qu’elle apprend avec les autres.

 

Après avoir obtenu son diplôme en biologie en 2016, elle décide de donner plus de place à son expression. Elle choisi d’explorer la communication sous un angle physique en mettant sa pratique circassienne au premier plan. Elle passe alors un an à l’école de cirque LeZarti’Cirque à Ste-Croix pour se préparer à passer les sélections pour des écoles de cirque professionnelles.

En 2017, Aurélie échange les montagnes suisses pour le paysage un peu plus plat des Pays-Bas et commence ses études à Codarts Circus Arts à Rotterdam. Au cours de cette formation, accompagnée par Nick van der Heyden et Juan Liu, elle améliore sa pratique des équilibres sur les mains, et découvre son intérêt pour l’utilisation d’objets qu’elle utilise comme outil pour explorer différents vocabulaires dans sa discipline. Elle aime combiner la technique de cirque avec le théâtre physique pour créer un lien avec le public et l’inviter à suivre son esprit curieux.

Après avoir gradué de Codarts en 2022, Aurélie est maintenant basée en France et travaille dans différents pays d'Europe, à la fois en tant qu’artiste solo et dans le duo Lemon Press Collective, avec le.a jongleur.euse Mika Schnapper.

bottom of page